MA BANDIT 1200
Série ALCATRAZ n°169
Apres 2ans et ½ et 26 000 km de bon
et loyaux services du Bandit 600 S, en Avril 2006, j’ai décidé de la vendre,
changeant mes habitudes à faire moins de voyage et moins de km
je voulais quelque chose qui me donne des sensations dès les premiers tours.
C’est par le plus simple des hasards que j’ai trouvé se bandit 1200 N série
limitée en 250 exemplaires nommé ALCATRAZ. Un model de 2001 en super état avec
23 000km. Elle est équipée de pneu BT14 (sport) et c’est un régale dans les
courbes.
Malgré les
appréhensions sur sa consommation (jusqu’11litres) la mienne consomme entre 5.7 à 8L/100, vitesse en
pointe 250km/h, La qualité de la série Alcatraz est très bonne et avec de
nombreuses pièces sympathiques, après c'est une histoire de goût…
Caractéristiques
du Alcatraz :
La déco
(autocollant)
Guidon droit
Sabot Moteur
Ecopes
Saute vent
Passage de roue
Pontet gravé (n°169/250 pour moi)
Protège-culasses (Tampons)
Protège-bas moteur (Tampons)
Embout de guidon (gravé logo Suzuki)
Platine repose-pieds (forme logo Suzuki)
Pot Nikko Racing gravé Alcatraz
Les différentes pièces (Inox / Alu /
Fibre de verre) sont de très bonne finition.
Environ
2600€ de plus que la série
classique soit 9300€ !
Voici d’origine
à quoi elle resemble (comme je l’ai eu)
Modifications faites dessus :
Bulle d'origine du Alcatraz retirée
Jantes polies
3 carters
moteurs polies
Caches
maître-cylindre polis
Poignée arrière
polis
Bouchon de
réservoir polis (effacement des rainures)
Coupelles
Klaxons changées (en chromé)
Clignotants
AR/AV en alu a LED
Sonde de
température moteur
Capot de sel
Bouchons de
valves Inox
Feu arrière blanc (cristal) avec des ampoules à led
Ampoule phare
AV Philipe motovision
Train de pneu
BT21 by-gomme
Débridage de la 2e et 3e
(CDI)
Rajout des
Warning
Pot Nikko
Racing (H) raccourci de 14cm (donc NH)
Plaque
d’immatriculation blanche
En projet:
Une selle perso
La voila
maintenant
Admirer ce
devant de roaster !
Le Q!
…son ptit tableau de bord…
Poignée arrière
polie
et avec le capot
de selle (pot pas encore raccourci)
Quelques
détails
Je fais
l’entretien complet sur celle ci
Réglage des
jeux soupapes et nettoyage du système PAIR (anti-pollution)
Pose des warning
Vidéo du pot qui n’était pas encore raccourci mais déjà un peu
libéré,
Je trouve que ça ne rend pas tout à fait comme en vrais, il est un peu
plus grave, entre l'origine et un NH
Vidéo à http://fr.youtube.com/watch?v=EPFI18aGWc8
à suivre…